Volvo dévoile "Un million de plus"

Volvo - Forsman & Bodenfors

Quand Volvo Cars a lancé la ceinture de sécurité à trois points dans les années 50, ce fut un sujet à grande controverse. C'est pourtant le moyen le plus efficace de sauver des vies sur la route. Le nombre de blessures a baissé de 50% à 60% depuis sa création. La marque suédoise a ensuite cédé le brevet aux autres constructeurs automobiles. Aujourd’hui, l’OMS estime que plus d’un million de personnes doivent la vie à leur ceinture de sécurité. Cela pourrait être aussi le cas aujourd’hui quand la marque communique sur le fait d’introduire de nouvelles innovations de sécurité comme la limitation de vitesse à 80km/h ou les caméras embarquées permettant aux voitures d’intervenir en cas de conduite en état d’ébriété ou de distraction au volant. La campagne digitale "Un Million de plus", réalisée par l'agence suédoise Forsman & Bodenfors positionne la marque automobile comme avant-gardiste de la sécurité. "Avec cette campagne, notre objectif chez Volvo Cars est de montrer que nous prenons position pour nos convictions, même si cela n’est pas toujours populaire. Cela en vaut la peine, si cela a pu permettre de contribuer à sauver plus d’un million de vies. Et c’est aussi pour cela que nous continuerons de le faire, pour contribuer à en sauver encore bien davantage grâce à nos nouvelles innovations en matière de sécurité et de développement durable" commente Nathalie Duneau, directrice marketing de Volvo Car France dans un communiqué. Visible sur les réseaux sociaux et sur le site web de Volvo Car France, cette campagne digitale en noir et blanc se compose de plusieurs témoignages de personnes impliquées dans des accidents de voiture et sauvées par la ceinture de sécurité. Depuis 1959, la marque a développé d’autres innovations,comme les airbags latéraux et les rideaux gonflables ou la création du premier siège enfant dos à la route dans les années 60. "Grâce à ses innovations et celles à venir, Volvo Cars vise à sauver un million de vies de plus. La prochaine étape pour le constructeur consistera à introduire des caméras embarquées permettant aux voitures d’intervenir en cas d’ébriété ou de distraction au volant pour continuer dans cette démarche d’amélioration de la sécurité" précise la marque.

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