Laboratoire créatif : la saison 3 est lancée

L'Union des marques lance la troisième édition du Laboratoire créatif.  Un concours pour revaloriser l'image de la publicité via la créativité. Pour ce troisième opus, le Laboratoire a choisi la presse magazine et l'affichage comme moyens d'expression. Deux volets le compose. Un volet grande cause avec comme thème : la lutte contre les incivilités et un volet marques avec sept marques associées au projet : Axa, Carrefour, Chavroux (Savencia Fromage & Dairy), Citroën, Elephant (Unilever), Nuxe, et Orange. Elles se prêtent au jeu sans brief et sans validation de leur part. Le concours est gratuit et ouvert à tous jusqu'au 26 mai. Un jury de personnalités (issues du monde de l'art, du journalisme, de la mode ...) sélectionnera les sept meilleures créations portant sur les marques ainsi que les cinq meilleures créations grande cause, en s'appuyant sur des critères liés "à l'émotion, à l'impact et à la mémorisation". Parmi ces dernières, il déterminera aussi Le Lab d'Or, celle pour laquelle il considérera que le lien émotionnel dégagé est le plus élevé.

Palmarès cannois

Les créations seront révélées aux marques associées au projet lors d'un événement dédié à la créativité le 20 juin à Cannes. Elles seront dans la foulée exposées sur des sites internet du groupe Figaro et sur un réseau de plus de mille panneaux d'affichage Médiatransports le 20 juin, ainsi que publiées dans des titres du pack week-end du groupe Figaro du 21 juin. Le Laboratoire créatif a été récompensé d'un President's Awards par la WFA (World federation of advertisers) à Lisbonne à la fin du mois de mars pour avoir démontré le lien étroit entre la créativité et l'efficacité.

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