Et encore… FCINQ, Peak Ace, Adveris, Axome, Campus, Effinity

L’agence FCINQ (groupe AUSTRALIEGAD) a dévoilé la semaine dernière la nouvelle version du site Sidaction.org, qui s'est mis à nu à l’occasion du week-end de mobilisation les 22, 23 et 24 mars, dans le but de récolter un maximum de dons pour la lutte contre le Sida. Ce tout nouveau site a été totalement repensé autour d’une direction artistique se voulant "percutante", qui révèle un univers militant et valorise l'humain. Le site garantit un accès "rapide et fluide" à l'information.

- Suite à une compétition, Peak Ace (Heroiks) remporte Camif, marque spécialisée dans l’aménagement local et éco-responsable de la maison, pour repenser sa stratégie de référencement naturel. L’objectif étant d'augmenter le trafic SEO et consolider le statut de "leader éco-responsable" et de "référence française" en matière d’ameublement local de la maison. Pour ce faire, l'agence déploie une stratégie SEO articulée autour de trois axes - technique, sémantique et netlinking - avec une attention particulière portée sur un partenariat évolutif et réactif.

- Financé par France Compétences, Mon conseil en évolution professionnelle (Mon CEP) est un service public d’accompagnement gratuit dédié aux salariés du secteur privé et travailleurs indépendants. Il les accompagne dans leurs envies de changement professionnel : de la reconversion, à l'évolution professionnelle, mobilité interne, développement des compétences, jusqu'à la création d’entreprise. Ainsi, l'agence Adveris a-t-elle été nommée pour accompagner le service dans sa stratégie digitale. Mon conseil en évolution professionnelle a pour ambition "d’accroître sa notoriété dans les régions et d’augmenter les demandes de rendez-vous", précise un communiqué.

- La marque de vêtements, maroquinerie et accessoires de mode éthique, Balzac Paris, a sélectionné Axome (European Digital Group) pour une refonte de son site e-commerce. Une initiative qui visait à améliorer l'expérience utilisateur, par une navigation "intuitive" et un "design épuré". L'objectif était également d'optimiser le référencement naturel pour renforcer la présence en ligne, et "aligner l'identité visuelle de la marque avec ses valeurs éco-responsables", précise l'agence web ecommerce & marketing.

- Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad’s up Consulting (European Digital Group), accompagne désormais les marques Yelloh Village, Pako Litto, FIF PL et Alexeo, dans leur montée en compétences en Paid Media. Yelloh Village, acteur du domaine de l'hôtellerie de plein air, a choisi de consolider sa compréhension des enjeux du tracking grâce à une formation spécialisée dispensée par Campus. Pako Litto, marque engagée dans une mode responsable, opte pour le programme de formation sur Google Analytics 4 (GA4) de Campus. FIF PL, acteur dédié à la formation des Professionnels Libéraux, a fait appel à Campus pour une formation approfondie sur les Social Ads. Enfin, Campus a également dispensé une formation en SEA à Alexeo, agence spécialisée dans l'édition de sites web.

- Effinity, agence de conseil en acquisition digitale, signe huit nouveaux clients sur son secteur maison et jardin : Archéa, spécialiste des placards sur mesure et aménagements personnalisés ; Barbecue & Co, expert en barbecue en Europe ; Bobochic, marque digitale de meubles design à la française ; Butlex, spécialiste français de la fabrication de matelas et sommiers ; Costway, site marchand proposant des meubles de maison et de jardin, décorations, etc ; CFP sécurité, spécialiste de la sécurité domestique ; Emke, vente en ligne de produits de salle de bain ; et enfin, Yzon, marque de création de mobilier design. L’agence proposera un accompagnement personnalisé auprès de chaque client pour atteindre ses objectifs : génération de trafic, génération de ventes, génération de leads et notoriété. Elle déploiera des dispositifs en utilisant les leviers du marketing omnicanal : affiliation, search ads, social ads, influence et display.

À lire aussi

Filtrer par