10 enseignements pour les pubs vidéo de 6 secondes

La plateforme de vidéos publicitaires Teads (groupe Altice), en partenariat avec Realeyes, vient de rendre public une étude qui mesure l'impact émotionnel des publicités de 6 secondes, se basant ainsi sur des tests d'analyse faciale. Pour se faire, le duo a analysé 166 créations publicitaires de 75 marques à travers le monde et déterminé 10 enseignements pour aider les annonceurs à « réussir dans un environnement mobile où l'attention est réduite, tout comme les formats publicitaires », souligne un communiqué.

Les 10 enseignements pour les publicités vidéo de 6 secondes :

1. Les pubs de 6 secondes ont plus de mal à générer de l’émotion que les versions plus longues, mais celles qui racontent une histoire y parviennent.

2. Pour les publicités adaptées d’un spot TV, testez vos créations en amont pour sélectionner la séquence la plus engageante.

3. Si l’histoire est trop complexe pour la condenser, considérez les formats display qui capturent l’essence du message.

4. Développez plusieurs versions d’une même création en fonction de l’audience cible ou de l’environnement sonore.

5. Les publicités au format 6 secondes requièrent concision et discipline : restez simple.

6. Réfléchissez à deux fois pour la musique. Si vous décidez d’en intégrer, assurez-vous qu’elle s’accorde bien au rythme et au ton de la publicité pour éviter toute distraction.

7. En général, les publicités fonctionnent aussi bien avec ou sans le son, mais celles avec des dialogues en VO doivent être optimisées pour le son désactivé.

8. Utilisez des légendes pour optimiser les publicités en VO, mais évitez les sous-titres.

9. N’ayez pas peur de mettre en avant votre marque, en particulier avec des packshots qui renforcent l’émotion.

10. Utilisez un call to action : les publicités de 6 secondes génèrent un effet de teasing à même de susciter l’intérêt du consommateur pour en savoir plus.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par