Les 25 des marques les plus appréciées en France sur les réseaux sociaux

Netbase, société spécialisée dans l’analyse des médias sociaux, vient de publier le top 25 des marques françaises les plus appréciées par les internautes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Tumblr, Instagram, Google+). Menée sur la base d’observation des discussions, en français,  d’avril 2015 à mars 2016, l’étude hisse Apple à la première place avec 5 650 mentions, devançant Google (4 250) et Renault (1 944). Suivent, Christian Dior (1 871), Lego (1 720), Adidas (1 487), Audi (1 344) et Ferrari (1 138). Par volume de mentions étudiées, ce sont les produits high-tech qui sont les plus cités avec 34% du total, devant les produits de consommation (30%) et l’automobile (25%).

Méthodologie : l’étude porte sur les marques qui, selon les études de marché (notamment Business Review Europe et Fortune), étaient les plus aimées l’an passé. Ce top 25 pour la France se fonde sur les contributions en langue française collectées en France, et opère un classement des marques les plus aimées en high-tech, produits de consommation, automobile, produits alimentaires et boissons, services financiers et fournisseurs d’énergie. Le rapport couvre 200 000 contributions avec mentions admissibles, 1 an de données (du 1er avril 2015 au 31 mars 2016), des contributions en français sur la territoire France.

À lire aussi

Filtrer par