40% des impressions non-visibles au 1er semestre selon Integral Ad Science

En France, la société spécialisée dans la mesure, l'optimisation et l'analyse de la qualité média digitale Integral Ad Science, a comptabilisé 61,6% d’impressions visibles (> 1s) au 1er semestre, "un niveau record et une progression de 8,1 points" vs le 4ème trimestre 2015, selon un communiqué. C’est également le taux le plus élevé vs les 4 autres pays analysés dans le baromètre : 61,1% en Allemagne, 57,4% au Royaume-Uni, 53,6% aux États-Unis et 49,3% en Australie. "De bons résultats à relativiser puisque près de 40% d’impressions ne sont pas visibles", précise toutefois la société. De même, avec 6,2% d’impressions risquées, la France enregistre "son plus bas niveau de publicités diffusées dans un contexte potentiellement inapproprié pour la marque". C'est, là également, "le plus bas niveau en comparaison des 4 autres pays analysés. Néanmoins, la France figure en avant-dernière position sur la fraude, avec  6,1% d’impressions frauduleuses. Loin derrière le Royaume-Uni (3,2%), l’Australie (5,2%) et l’Allemagne (5,8%) mais devant les États-Unis (7,1%). Par ailleurs, toujours dans l'Hexagone, 1,8% des impressions sont diffusées sur des pages très encombrées (comptant 6 publicités et plus), une proportion stable vs le 4ème trimestre (1,9%). C’est un des taux les plus faibles devant l’Allemagne (à 1,3%) et presque 2 fois moins élevé qu’aux États-Unis (3,4%).

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