L'ACPM introduit la notion ''groupe'' dans la certification web et appli

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) vient de publier, pour le mois de juin, les chiffres de fréquentation certifiés des sites web fixes et mobiles ainsi que des applications mobiles et tablettes. A compter de ce mois, annonce l'ACPM, les chiffres de fréquentation des groupes contiennent, en plus des chiffres des sites web fixes, les chiffres des sites web mobiles (mobile et responsive). "Le chiffre « Groupe » reprend dorénavant la fréquentation totale de l’ensemble des sites appartenant à une même entité, tous types de sites confondus", précise l'Alliance. Pour cette première, focus sur le Top 20 des groupes médias certifiés. Si le groupe Web66 arrive largement en tête sur la période avec 166,65 millions de visites, le groupe L'Equipe affiche quant à lui 146,6 M devançant groupe Figaro (125,02 M), groupe Prisma Media (123,24 M) et groupe Lagardère (111, 73 M). Les suivants étant nettement en dessous des 100 millions de visites en juin. A noter tout de même qu'en 7ème position figure le groupe Cerise que vient de racheter Prisma Media, à 71,88 millions de visites totales.

A noter que ce mois-ci, les sites mobiles Largus.fr, Ledauphine.com, Franceinter.fr, Lhotellerie-restauration.fr, Nousdeux.fr rejoignent les classements ACPM. Sobnt également publiés pour la première fois les chiffres des sites fixe et mobile Cotetoulouse.fr ainsi que des applications mobiles Le Chasseur Français, Modes & Travaux, Nous Deux et Pleine Vie.

À lire aussi

Filtrer par