Adblocks : 18% dans le monde, 34% en France selon Kantar TNS

18% des internautes dans le monde ont installé un adblocker, selon l’étude Connected Life 2017 de Kantar TNS. L’Europe, avec 30%, se pose en point culminant de la tendance, loin devant l’Asie (16%) ou encore le Moyen-Orient-Afrique (6%). Si par pays, l’Allemagne crève les plafonds des utilisateurs d’adblockers (39%) devant la France (34%). Là aussi, loin devant les Etats-Unis (25%), le Royaume-Uni  (27%), la Chine (21%) et Japon (13%). Dans ce contexte, c’est en Europe (39% vs 34% dans le monde), et notamment en France (46%) que le sentiment « d’être poursuivi par les marques sur internet » est le plus marqué alors que dans le même temps, l’enthousiasme des Français à l’égard du brand content « se révèle moindre que dans d’autres régions », selon l’étude.  Toutefois, relève-t-elle, 30% des utilisateurs d’adblocks en Europe (vs 21% en France) restent favorable à des « publicités adaptées à leurs goûts et centres d’intérêts ». De même, 72% des internautes français équipés d’adblocks utilisent au moins une plateforme sociale toutes les semaines. Méthodologie : étude réalisée auprès de 70 000 internautes dans 57 pays entre juin et septembre 2016. 

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