ADLPerformance entre au capital du groupe Grand-Mercredi

Grand-Mercredi

Lee groupe Grand-Mercredi, spécialiste media, data et conseil sur la cible senior, a annoncé l'entrée à son capital du groupe ADLPerformance, spécialiste européen du data marketing cross-canal, avec pour ambition de devenir le premier acteur français capable d’apporter des solutions concrètes aux entreprises et institutions sur tous les enjeux de la transition démographique.  « Ce rapprochement avec ADLPerformance va permettre de créer des synergies industrielles autour de 3 piliers : la croissance des audiences media, l’élargissement des solutions orientées data et la création de nouveaux services BtoB et BtoC », a indiqué le groupe.

« Créé il y a 5 ans avec pour ADN de se développer sur le marché des seniors, nous nous sommes construit une solide réputation d'expert sur les enjeux de communication et marketing sur la cible des plus de 50 ans. Ce rapprochement avec le groupe ADLPerformance va nous permettre d’accélérer notre développement, basé sur l'Intelligence Senior, qui consiste à avoir une approche collective et non individuelle du senior, valorisante et non stigmatisante, dans un contexte de transition démographique majeur », ont déclaré Sophie Gaillet fondatrice et Adrien Bouvier co-fondateur de Grand-Mercredi.

« Nous sommes convaincus que l'approche moderne et innovante des équipes de Grand-Mercredi pour parler à la cible senior, couplée à notre savoir-faire en data marketing cross-canal, va nous permettre de créer un acteur majeur capable d’accompagner tout le tissu économique et social sur ses enjeux seniors. Pour le Groupe ADLPerformance, ce rapprochement illustre le souhait du groupe de développer des approches marketing de plus en plus affinitaires sur des cibles spécifiques, comme par exemple les + de 50ans, pour créer davantage de ‘’customer engagement’’ », a ajouté Bertrand Laurioz, président-directeur général d’ADLPerformance.  

Le partenariat stratégique Grand-Mercredi avec ADLPerformance va s’appuyer principalement sur 3 synergies industrielles : une croissance des audiences média en capitalisant sur les leviers de génération de trafic et les bases de plus de 35 millions de Français du groupe ADLPerformance ; l’élargissement des solutions orientées data proposées par le groupe Grand-Mercredi à ses partenaires ; et la création de nouveaux services BtoC à destination des seniors notamment sur la santé et le bien-être. 

À lire aussi

Filtrer par