Admo.tv renouvelle son identité visuelle

Admo.tv

Admo.tv, spécialiste de l'analytics TV, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, son nouveau logo et son nouveau site web. « Après avoir levé 6 millions d’euros en janvier 2019, Admo.tv a entamé cette démarche de renouveau graphique, permettant de travailler une identité visuelle reflétant la vision moderne et en perpétuelle mutation de la société et de ses fondateurs », a indiqué la plateforme. Admo.tv souhaite ainsi marquer son changement de positionnement : « d’une plateforme d’analyse dédiée à la TV, Admo.tv est devenue aujourd’hui un outil d’analyse de la performance média globale ». A l’analyse TV et Video on line se sont ajoutées la mesure de la contribution OOH ou le calcul de l’impact de la TV en magasin.

Le logo se transforme en monogramme, celui-ci représentant le A d’Admo.tv et d'Analytics. « Reprenant en partie les anciennes couleurs (le vert et le vert clair), il évolue dans un dégradé vers une teinte bleutée, apportant ainsi plus de maturité et d’expertise ». Admo.tv a choisi les formes rondes pour évoquer « la simplicité d’utilisation, l’efficacité et la bienveillance ». Les pictogrammes évoluent également, se voulant plus simples. « Leur signification devant être compréhensible sans qu’ils soient forcément remarqués. L’iconographie devient ainsi plus mature ». Admo.tv a réalisé la refonte de son identité visuelle en interne avec Alexandra Deswarte, sa nouvelle directrice artistique embauchée en avril dernier, « notamment pour ce gros projet ». Admo.tv a été accompagnée sur la refonte de son site web (reco UX et mise en place technique) par l'agence Dernier Cri. Ce choix a eu lieu après une compétition avec plusieurs agences, indique Admo.tv.

Admo.tv

À lire aussi

Filtrer par