L’adtech Madvertise s’associe à Impact+ pour réduire son impact environnemental

mobile

L’adtech Madvertise, spécialisée dans la publicité mobile, a décidé d’intégrer la solution technologique Impact+ dans la mise en place de ses campagnes, afin de mesurer et réduire leur impact environnemental. « Cette démarche responsable traduit la prise de conscience écologique de l’un des leaders de la publicité mobile en France et en Europe, qui souhaite réduire l’empreinte carbone liée à la diffusion de ses campagnes de publicité », a revendiqué la société. L’outil de calcul de consommation énergétique et d’émissions carbone d’Impact+ sera utilisé par Madvertise en amont des campagnes publicitaires, afin d’ajuster, si nécessaire, le dispositif pour le rendre le moins énergivore possible. En fin de campagne, Madvertise pourra mesurer l’empreinte environnementale de la diffusion, et calculer l’impact positif des optimisations mises en œuvre : éco-conception des messages créatifs, planification de la diffusion lors de périodes plus favorables, surpression sur les formats les moins énergivores pour un objectif de campagne donné, etc.

« Nous avons à cœur chez Madvertise de délivrer à nos clients des campagnes efficientes mais également responsables et respectueuses de l’environnement. Grâce à l’outil Impact+, nous allons pouvoir allier performances opérationnelles et environnementales. Anticipant la demande de nos clients, qui devront très certainement intégrer dans un avenir proche l’impact environnemental de leurs campagnes digitales dans leur démarche RSE, Madvertise se positionne ainsi comme un acteur incontournable et un partenaire de choix dans le domaine de la publicité sur mobile », a déclaré Najet Benoist-Lucy, directrice générale France de Madvertise.

À lire aussi

Filtrer par