Alchimie lance le service TVPlayer US

TVPlayer US

Alchimie, plateforme OTT (Over the Top) de vidéos à la demande par abonnement (SVOD) proposées via des chaînes thématiques originales et exclusives coéditées avec des groupes de médias et des talents, a annoncé le lancement du service TVPlayer aux États-Unis, un nouveau service à la demande, qui propose aux téléspectateurs américains plus de 30 chaînes populaires linéaires et à la demande. TVPlayer US réunit une série de chaînes thématiques et dédiées à des centres d’intérêt spécifiques proposant une sélection de contenus premium provenant des producteurs et ayants droit américains et européens.

Tout dernier service OTT lancé par Alchimie, TVPlayer US vient compléter les plateformes européennes TVPlayer UK, TVPlayer France et TVPlayer Spain. De même que les autres plateformes TVPlayer d’Alchimie, TVPlayer US offrira des chaînes thématiques ciblant des centres d’intérêt spécifiques ou s’adressant à des audiences de niche, notamment les chaînes à la demande par abonnement « Inside Outside » (programmation focalisée sur la maison et le jardin) ; « Titanic Channel » (avec une variété de programmes basés sur le tristement célèbre voyage inaugural) ; « Icons » (biographies de célébrités du monde entier) ; « Gone TV » (chasse / pêche) ; « Explorers » (voyages d’aventure et destinations exotiques), et « Humanity » (collection très riche de documentaires sur la géopolitique, la société et la culture), et de nombreuses autres chaînes thématiques.

TVPlayer US proposera à la fois des chaînes détenues par Alchimie, notamment les chaînes acquises récemment à TV4 Entertainment, et des chaînes coéditées par la plateforme d’Alchimie avec des marques, des groupes de médias ou des influenceurs. Toutes les chaînes, dont le contenu est renouvelé régulièrement, proviennent du vaste catalogue de contenu d’Alchimie, qui contient 60 000 heures de programmation premium réalisée par des producteurs, tels que All3Media, Arte, ZDF, ainsi que d’autres ayants droit prestigieux, notamment le canadien NFB (National Film Board of Canada).

« Étape naturelle dans le développement d’Alchimie, le lancement d’Alchimie et de TVPlayer aux États-Unis revêt également une très grande importance pour notre stratégie. Le marché américain est l’un des marchés les plus dynamiques au monde pour le divertissement, et nous nous félicitons d’être en situation de proposer aux audiences américaines un portefeuille de chaînes très attrayant pour chaque téléspectateur, quels que soient ses centres d’intérêt ou son budget, et d’introduire des émissions fantastiques, produites par des professionnels, à de nouvelles audiences », a déclaré Nicolas d’Hueppe, PDG et fondateur d’Alchimie.

À lire aussi

Filtrer par