Allociné sur la Croisette avec de nouveaux formats publicitaires

Allociné (groupe Webedia) pose ses valises sur la Croisette à l’occasion de la 70ème édition du Festival du cinéma de Cannes qui a débuté mercredi. Ainsi, jusqu’au 28 mai, le site spécialisé dans le 7ème Art diffusera-t-il en complément des interviews et images tournées tout au long de la manifestation, une émission en direct : « Le Face Cannes ». Elle sera diffusée tous les jours à partir de 17h sur la page Facebook d’AlloCiné, et disponible ensuite en replay sur le site d’allocine.fr. Celui-ci n’en oublie pas pour autant les annonceurs, et proposera une série d’innovations dans les formats publicitaires « Optiview », sous la férule de la régie Webedia Brand Solutions. Sont ainsi proposés : « Grand angle sticky » (version site desktop) avec des formats présents en colonne de droite sur les fiches films, les fiches salles, les listes restant désormais aimantés en haut de la page  « Parallax » (version site mobile) qui permet des formats intégrés au flux de lecture, qui révèlent progressivement les créations publicitaires en arrière-plan  « Native cards » (application) qui permet des mises en avant au sein des blocs d’actualité avec renvoi vers les pages films ou séances de l’application, ou vers un site externe (in-app browser). Webedia souligne dans un communiqué que ces nouveaux formats seront « progressivement » déployés sur l’ensemble des marques médias du groupe.

À lire aussi

Filtrer par