Amazon reconduit son accord de diffusion de matchs NFL

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Le conglomérat Amazon a reconduit pour plusieurs saisons et même élargi son accord de diffusion de matches de la ligue professionnelle de football américain NFL sur sa plateforme de vidéo en ligne, selon un communiqué publié mercredi. La durée exacte de ce nouvel engagement n'a pas été communiquée. Le géant du commerce en ligne, qui avance prudemment ses pions dans la vidéo en ligne et la diffusion du sport en direct, avait remporté pour la première fois des droits NFL en 2017.

Il a depuis diffusé, ces trois dernières saisons, le match du jeudi soir, lequel est également retransmis à la télévision traditionnelle par un autre diffuseur. Le contrat, d'une valeur de 50 millions de dollars pour la première saison, avait déjà été reconduit une première fois en 2018, pour deux saisons supplémentaires à 65 millions de dollars chacune, selon plusieurs médias américains. A partir de la saison prochaine, Amazon diffusera 11 matches du jeudi par an, qui seront accessibles aux abonnés à son service Prime, que le groupe chiffre à plus de 150 millions dans le monde.

Les rencontres seront visibles dans plus de 200 pays sur la plateforme vidéo du groupe de commerce en ligne ainsi que sur le site vidéo Twitch, filiale d'Amazon, ont indiqué le géant californien et la NFL dans un communiqué conjoint. Ces matches du jeudi ne sont pas produits et filmés par Amazon mais par la chaîne Fox, qui paye 660 millions de dollars par an pour les droits de ses rencontres, soit dix fois environ le montant déboursé actuellement par le conglomérat de Seattle.

Le nouvel accord prévoit qu'outre les matches du jeudi, Amazon diffusera, chaque saison, un match du samedi, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici, en exclusivité. En cédant ses droits à un prix modeste par comparaison avec celui payé par les diffuseurs traditionnels, la NFL s'ouvre ainsi à un public plus jeune et plus international. Quant à Amazon, il poursuit son avancée sur le terrain des droits de diffusion d'événements sportifs. Outre la NFL, le géant de Seattle a acquis des droits de diffusion des tournois de Roland-Garros, l'US Open et Wimbledon en tennis, de la Ligue des champions (en Allemagne) et du championnat anglais en football.

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