App mobiles : 2019 s’annonce lucratif

iOS

Au premier trimestre 2019, les téléchargements et les dépenses des consommateurs dans les stores ont battu des records. C’est le trimestre le plus lucratif de tous les temps, et ceci grâce aux jeux.

Au premier trimestre 2019, les dépenses des consommateurs ont dépassé les 22 milliards de dollars dans le monde sur les stores iOS et Google Play : c’est le trimestre le plus lucratif de tous les temps. Les téléchargements sont eux aussi en hausse par rapport à 2018, à hauteur de 10%, selon des chiffres diffusés par App Annie. 30 milliards d’applications ont été téléchargées, ce qui constitue également un record.

Google Play mène toujours le jeu du côté des téléchargements devant iOS, et conforte ce trimestre son avance avec une hausse de 10%. La raison ? « La croissance continue des marchés émergents et (…) des applications dans les catégories Auto et Véhicules et Divertissement ». L’Inde, l’Indonésie et le Brésil sont les principaux contributeurs de cette croissance, et sont rejoints par l’Egypte et le Pakistan, qui augmentent leur participation. Sur iOS, ce sont les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et l’Allemagne qui portent le marché des téléchargements, sur lequel les applications Food ont enregistré la plus forte croissance d’une année sur l’autre.

Côté dépenses, c’est iOS qui domine le marché, avec 20% de croissance pour atteindre 14 milliards de dollars. La Chine, les Etats-Unis, le Japon, Taiwan et le Royaume-Uni restent les plus gros consommateurs dans le store d’Apple. Mais Google progresse : les dépenses ont augmenté de 25% sur l’année 2018. Comme pour les téléchargements, ce sont les jeux qui ont été le principal moteur de dépenses. Les GAFA l’ont bien compris : après Google et son cloud de gaming Stadia, Apple a annoncé lors de sa dernière keynote le lancement de son service d’abonnement Apple Arcade.

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