Apple, leader des objets connectés

Apple a bondi dans le secteur des objets connectés et pris la première place grâce à sa montre intelligente, selon une étude publiée jeudi. La firme à la pomme détient désormais 15,9 % des parts du marché de ce secteur au premier trimestre, selon l’étude de la société Strategy Analytics. Apple ne publie pas les chiffres de ventes de son Apple Watch, mais Strategy Analytics estime que le chiffre d’affaires de cette montre connectée a bondi de 59 % au premier trimestre par rapport à la même période il y a un an, avec 3,5 millions d’unités vendues. "La nouvelle Apple Watch Series 2 se vend relativement bien aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, en raison d’une amélioration du style, d’un marketing intensif et d’une bonne présence en magasins", a estimé le directeur général de Strategy Analytics, Neil Mawston. Fitbit, qui fut longtemps le leader de ce secteur avec notamment ses bracelets de fitness mesurant l’effort physique, est descendu à la troisième place, en raison d’une baisse de 36 % de ses ventes au premier trimestre. Le chinois Xiaomi, fabricant d’un bracelet de fitness bon marché, arrive à la deuxième place avec 15,5 % de parts de marché, quand Fitbit en détient 13,2 %. "Fitbit a perdu la première place au profit d’Apple, en raison d’un ralentissement de la demande pour les bracelets de fitness et à son entrée tardive sur le nouveau marché des montres connectées selon un spécialiste de Strategy Analytics, Cliff Raskind. 

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