Arte GEIE veut muscler ses campagnes marketing web sur Facebook

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Arte GEIE a lancé une consultation pour la gestion et l’optimisation de ses campagnes marketing web sur Facebook faisant la promotion de son offre de programmes sous-titrés en Europe (anglais, espagnol, polonais et italien), hors France et Allemagne. En ligne de mire, pour Arte, le développement de son audience européenne et, spécifiquement, de maximiser le nombre de vidéos vues sur son site internet dans ses 4 déclinaisons linguistiques. Selon les termes de l’avis publié au JO européen, les candidats devront « nécessairement » être Facebook Marketing Partner. Le prestataire retenu, dans les faits, sera notamment chargé de la création des publicités (« Dark Post ») à partir des matériels fournis par Arte (visuels, textes, URL de redirection avec balise de marquage) mais aussi de l’optimisation du ciblage publicitaire en fonction du taux de clic, de l’analyse de l’efficacité des publicités sur la base du nombre de vidéos vues sur Arte.tv générées par les campagnes (source de données e-STAT, reporting automatique fourni par Arte) et de l’ajustement permanent du budget sur les publicités les plus performantes au sein de chaque campagne.

D’une durée d’un an reconductible trois fois un an, ce contrat devra entrer dans une phase de test qui devrait avoir lieu en avril ou mai 2020. Celle-ci durera 15 jours pendant lesquels chaque candidat disposera d’un budget de 2 000 € pour maximiser le nombre de vidéos vues sur le site d’Arte à partir de 3 campagnes : 4 publicités en Pologne, 4 publicités en Italie, 4 publicités en Espagne. La date limite de réception des offres est pour sa part fixée au 2 mars.

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