AuFeminin : +5,2% pour le CA au 1er semestre, à 53,7 M€

Aufeminin a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en progression de 5,2% au premier semestre et la poursuite de sa transformation "dans un environnement en forte mutation". Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 53,7 millions d'euros dans des marchés très contrastés, a-t-il indiqué dans un communiqué. Sur le marché français, le chiffre d'affaires de 25,1 millions d'euros a été "en très légère croissance", tiré par l'activité d'aufeminin et de My Little Paris. A l'international, le chiffre d'affaires ressort à 28,6 millions d'euros, en progression de 8,6% bénéficiant "des excellentes performances de Livingly Media sur le marché américain et de My Little Paris au Japon", précise le groupe. "Le groupe aufeminin poursuit sa croissance, dans un environnement en mutation et une concurrence exacerbée avec, notamment, une accélération des transformations du marché européen de la publicité en ligne", a souligné Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe, citée dans le communiqué. "Notre évolution souligne la pertinence de nos choix stratégiques, notamment nos développements dans le programmatique et le e-commerce, et nous allons accélérer notre transformation et adapter nos structures plus rapidement pour y faire face", a-t-elle ajouté.  Les investissements nécessaires à la transformation "devraient peser sur la performance du Groupe au premier semestre", indique le groupe qui publiera ses résultats le 14 septembre.  L'éditeur de sites internet, détenu à 78,43% par l'éditeur Axel Springer, a subi un recul de 67% en 2016 de son bénéfice net, après un exercice 2015 gonflé par une cession, et a mis le cap vers la publicité automatisée et le e-commerce via les plateformes sociales pour transformer son modèle.

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