Avec 3BlackDot, Webedia réalise sa plus grosse acquisition à l’international

Le groupe Webedia (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenium.org, 750g, Purepeople, Puremédias, Purebreak, etc.) a signé sa plus grosse acquisition à l'international avec l'agence américaine de gestion de talents spécialisée dans le jeu vidéo 3BlackDot. Cette acquisition de "plusieurs dizaines de millions d'euros", est "majeure parce qu'elle est la porte d'entrée de Webedia sur le marché américain, le premier marché de l'entertainment", a indiqué jeudi Cédric Siré, directeur général de Webedia dans une interview à l'AFP. L'agence installée à Los Angeles gère 36 "talents", des passionnés de jeux vidéo suivis par des millions d'abonnés sur leur chaînes YouTube qui représentent au total 700 millions de vidéos vues par mois, détaille Webedia dans un communiqué. 3BlackDot gère les relations de ces Britanniques et Américains avec les marques, leurs chaînes de vidéo sur les plateformes YouTube ou Twitch et dispose aussi d'un studio de création de contenus numériques et un studio de développement de jeux vidéo. "C'était le dernier gros Multi-channel network (MCN) indépendant, et cette acquisition va nous permettre de changer de taille", a souligné M. Siré. En renforçant ainsi son activité de gestion de talent Webedia revendique désormais le troisième rang mondial sur ce créneau derrière Disney, qui a racheté Maker Studio et Warner, qui s'est offert Machinima. Cette branche de gestion de talents de Webedia, Talent Web, comprend notamment Mixicom en France (qui gère les carrières des youtubeurs stars Cyprien, Norman et Squeezie), Vizz dans le monde hispanophone, Digital Stars au Brésil et Allyance Network en Allemagne. Webedia compte exporter le savoir-faire de 3BlackDot dans le merchandising, l'édition de jeux vidéo ou de formats courts vers ses autres actifs en Europe.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par