Bertrand Gié reconduit à la présidence du Geste

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A l’issue de son assemblée générale, le Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne (Geste) a procédé au renouvellement d’une partie de son conseil d’administration et a reconduit Bertrand Gié, directeur du pôle News de Groupe Le Figaro, à sa présidence qu’il occupe depuis 2017.

Les 8 éditeurs élus :

- Emmanuel Alix, Directeur du Numérique CDO, L’Equipe

- Sophie Cassam Chenaï, Directrice du Numérique, Groupe Les Echos / Le Parisien

- Laurent Frisch, Directeur du numérique et de la production, Radio France

- Diane Lemoine, Directrice Générale adjointe, L’Express

- Olivier Lendresse, Head of Digital, Lagardère News

- Nicolas Malard, Head of Ad Sales, Deezer

- Encarna Marquez, Directrice du Numérique, France Télévisions

- Jean-Philippe Siourd, Directeur du Numérique, CMI France

Désormais, le Bureau du Geste est composé comme suit :

- Président : Bertrand Gié, Directeur du Pôle News, Groupe Le Figaro

- Vice-présidents :

Emmanuel Alix, Directeur du Numérique, L’Equipe

Laurent Frisch, Directeur du Numérique et de la Production, Radio France

Diane Lemoine, Directrice Générale Adjointe, L’Express

Hélène Zemmour, Directrice du Numérique, TV5 Monde

- Secrétaire Général : Emmanuel Parody, Associé et Analyste Media, Groupe Mind

- Secrétaire Général Adjoint : Sophie Cassam Chenaï, Directrice du Numérique, Groupe Les Echos / Le Parisien

- Trésorier : Valéry Gerfaud, Directeur Général Digital Innovation Technologie, Groupe M6

Une feuille de route pour 2022-2023

Le Groupement a profité de cette assemblée générale pour tracer les grandes lignes de sa feuille de route 2022-2003. Parmi les actions qui seront entreprises : l’organisation d’une « task-force » DMA-DSA avec pour objectif d’anticiper les problématiques de mise en œuvre des deux règlements mais aussi le suivi « actif » des plaintes Apple et la mise en place d’une action US pour « faire pression sur la firme dans le cadre des plaintes en cours d’instruction devant l’ADLC ». Également, la rédaction de 5 fiches destinées à « éclairer les pouvoirs publics sur les grandes problématiques rencontrées par les éditeurs en ligne (Partage de la valeur avec les plateformes, Enjeux de monétisation vs. protection des données, Concurrence avec les géants du numérique, Dispositifs d’aides au secteur des médias). Des travaux seront par ailleurs menés sur l’Audio digital et l’extension de l’usage du paiement sur facture mobile.

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