Blockchain : Havas Sports & Entertainment lance son offre pour les fans

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En partenariat H2O FinTech, plateforme de marketing direct auprès des fans, basée sur la technologie blockchain, Havas Sports & Entertainment déploie « Fan Relationship Management » (FRM), une offre destinée aux acteurs de l’industrie du sport et du divertissement ainsi qu’à leurs sponsors. En jeu, la volonté de « capter, activer et monétiser les communautés de fans », selon un communiqué. La solution, conçue et portée par Julien Raoust, directeur délégué, et Yann Baffalio, directeur Fan Relationship Management (FRM) chez Havas Sports & Entertainment, consiste en une suite intégrée de produits et de services, destinée à développer des programmes de fidélisation via la blockchain, donc. Dans les faits, les fans sont récompensés de leur engagement/influence par des « tokens » (jetons numériques) aux couleurs des détenteurs de droits, dont l’émission et les échanges reposent sur une blockchain privée (et non sur une crypto-monnaie, ndlr). Une fois leur « e-wallet » (porte-monnaie électronique) créé gratuitement et en toute simplicité, les fans membres du programme peuvent convertir leurs « tokens » en produits réels, contenus exclusifs ou en expériences « money can’t buy » uniques. Les « tokens » peuvent par ailleurs être échangés entre les fans. Les sponsors, quant à eux, ont l’opportunité de participer à ce programme et d’interagir avec les fans dans cet environnement digital.

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