Cafeyn acquiert l'éditeur d'applications ludo-éducatives Kidjo

Cafeyn

Le groupe Cafeyn, spécialisé dans le streaming d’information, après les acquisitions de miLibris et Blendle l'année dernière, a annoncé acquérir l'éditeur d'applications ludo-éducatives américain Kidjo, créateur de contenus originaux, jeux et histoires audio à destination des enfants.  « Cafeyn compte aujourd’hui plus de 2,5 millions d'utilisateurs. La croissance accélérée par cette acquisition permettra de consolider sa position de leader, en ajoutant 1,5 million d'utilisateurs supplémentaires issus de la plateforme Kidjo », a revendiqué l’entreprise. Cafeyn veut diversifier son offre de contenus et accélérer ses ambitions d'internationalisation, Kidjo étant déjà présent aux États-Unis, en Espagne, en Russie, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, en Tunisie, au Maroc et en France.

L’entreprise tend à évoluer d'un kiosque numérique en ligne vers une plateforme de presse offrant divers contenus multimédia. « Ce rachat permettra également à Cafeyn d'étendre sa proposition de valeur vers une sphère d’audience plus familiale et un public plus jeune, dont les parents utilisent déjà sa plateforme », a précisé Cafeyn. Fondé en 2016 par Martin Poix, le développement initial de Kidjo a été soutenu par Otium Venture et plusieurs Business Angels français. Kidjo propose un large éventail de contenus, notamment des histoires narratives et des jeux ludo-éducatifs, destinés à un jeune public, de 2 à 7 ans. Aujourd'hui, le profil d'audience de Cafeyn se concentre principalement sur les utilisateurs âgés de 35 à 45 ans, majoritairement des jeunes couples. Martin Poix conservera son poste de PDG de Kidjo et sera directement rattaché à Ari Assuied, fondateur et PDG de Cafeyn.

« Chez Cafeyn, nous avons l'ambition forte de donner à chacun la possibilité de s'informer et de s'éduquer, en proposant une expérience unique et un accès illimité à l'information. Le modèle de Kidjo partage les mêmes valeurs et racines entrepreneuriales que celui de Cafeyn, en proposant des contenus diversifiés et de qualité. L’association de nos atouts technologiques nous permettra d'être mieux armés pour offrir un service exceptionnel à nos clients », a déclaré Ari Assuied, président du groupe Cafeyn. « Dans une ère où les plateformes de contenus doivent sans cesse se réinventer, cette union nous permet d'accélérer notre croissance, en France et à l’international, et d'offrir à nos clients l'offre famille la plus attractive du marché avec un accès inégalé à des contenus de qualité », a ajouté Martin Poix, fondateur et dirigeant de Kidjo.

À lire aussi

Filtrer par