Campus Channel fait peau neuve

Campus Channel

Campus Channel (Figaro Classifieds) - plateforme web 100% vidéo qui aide à l’orientation les personnes recherchant une formation - a annoncé faire peau neuve : refonte de son identité graphique, de son site, et création de nouveaux contenus à destination des lycéens et étudiants. « Avec plus de 400 vidéos produites par an et plus de 6 millions de vues sur les plateformes et les réseaux sociaux, Campus Channel illustre ainsi sa volonté d’accompagner et d’apporter aux jeunes des réponses toujours plus concrètes et pratiques sur le monde de l’enseignement supérieur afin de les aider à faire les bons choix », a indiqué la plateforme. 

L’identité visuelle, ainsi que le site Campus Channel ont été repensés pour optimiser l’expérience utilisateur. Avec son nouveau moteur de recherche, les étudiants trouvent leur future école en un clic, accèdent à la playlist des dernières vidéos, podcasts ou encore à l’agenda des interviews à venir. En complément, Campus Channel propose des interviews réalisées avec les étudiants et les directeurs d’établissement (invités dans le studio TV de Campus Channel qui sera lui aussi totalement repensé) ; des reportages en immersion sur les campus ; des interviews face caméra pour en savoir plus sur les études et les débouchés propres à un établissement ; et des podcasts sur les sujets de réorientation, stage ou encore alternance. « Les futurs étudiants peuvent y accéder à tout moment, depuis les différentes plateformes de streaming et ainsi découvrir des témoignages inédits et inspirants ».

« Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la nouvelle identité, le nouveau site et les nouveaux formats vidéos et podcasts de Campus Channel. Toutes les équipes ont travaillé avec la volonté de créer les meilleures réponses aux attentes des lycéens et étudiants si particulières dans le contexte que nous vivons. Choisir sa formation ou trouver son orientation sont des moments parfois stressants pour les jeunes mais aussi leurs parents. Notre rôle est de les aider à découvrir et à rencontrer virtuellement leurs prochaines écoles ou leur futur établissement de l’enseignement supérieur au travers de contenus inédits, différenciants et inspirants. Nous sommes convaincus que la vidéo et les podcasts sont des éléments qui participent à la découverte et au choix d’une formation ou d’une école », a déclaré Vincent Monfort, DGA Education de Figaro Classifieds.

À lire aussi

Filtrer par