Le Centre Pompidou lance son premier jeu vidéo

Centre Pompidou Prisme7

Le Centre Pompidou a annoncé le lancement de son premier jeu vidéo, à l’occasion de la Paris Games Week, du 30 octobre au 3 novembre prochain. Intitulé « Prisme7 » et coproduit avec  l’agence Game in Society et Bright, le jeu vidéo est une plongée « dans un monde immatériel, où des œuvres majeures de la collection du musée d'art moderne se donnent à voir et à jouer ». Un jeu de plateforme ludique et pédagogique qui permet à des joueurs de tous niveaux « d’appréhender la création en s’appuyant pour la première fois sur la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe », indique le Centre Pompidou. 

Réalisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et en partenariat avec Ircam Amplify, Prisme7 propose la découverte des caractéristiques plastiques et sensorielles de créations telles que « Le Rhinocéros » de Xavier Veilhan ou les célèbres tuyaux de Renzo Piano et Richard Rogers. « Le jeu-vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeun’a réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain », a déclaré Abdel Bounane, creative director de Prisme7 et président de Bright.

« Nous avons comme démarche de game designer et de produire une œuvre contemporaine qui s’inscrive dans l’histoire de l’art. Car quoi de plus joueur avec la réalité qu’un artiste ? », a expliqué Olivier Mauco, game director de Prisme 7 et président de Game in Society. Prisme7 sera disponible en février sur mobiles, PC et Mac.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par