Clear Channel lance son LauchPad

Clear Channel

Clear Channel France poursuit la digitalisation de son offre avec LaunchPad, un outil multi-SSP (Supply Side Platform), développé par Clear Channel Europe, permettant la mise à disposition de l’inventaire l’afficheur le plus largement possible. Clear Channel France a déployé une première SSP (Hivestack) en janvier 2022 et ambitionne le déploiement d’autres SSP courant 2022.  LaunchPad permet un ciblage et un monitoring fin des campagnes pour offrir aux clients de Clear Channel France la plus grande autonomie dans la gestion de campagnes DOOH qualifiées et mesurées. Les campagnes programmatiques sont ainsi facilement modulables et optimisables en temps réel en cours de campagne.

Cette demarche permet également d’inscrire la France dans une logique de médiaplanning européen et donc d’élargir le champ des possibles, tout en inscrivant l’inventaire de Clear Channel France dans des logiques de mix-médias complémentaires et plus aisées à piloter. Clear Channel France met d’ores et déjà à disposition en programmatique l’intégralité de ses écrans dans les malls ainsi que dans le métro de Lyon et Toulouse, permettant de toucher une audience hebdomadaire de 18 millions de français sur 2500 écrans. L’offre ville arrivera très prochainement et Clear Channel France aura, dès lors, 100% de son patrimoine digital disponible en programmatique (à l’exception des formats non-standard).

À lire aussi

Filtrer par