Cookieless Navigator : to be or… not to be !

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La fin des cookies tiers au sein des navigateurs et le renforcement du recueil du consentement représentent un raz de marée pour l’industrie. Quels sont les impacts et les opportunités de cette nouvelle transformation de l’écosystème (et pas des moindres). Les intervenants au dernier webinar Topic of the Month de Ratecard ont partagé leur point de vue sur le sujet vendredi dernier.

L’adresse IP : future alternative pour le ciblage ?

« Nous allons tous finir par découvrir que l’unique outil qu’il nous reste est l’adresse IP. L’adresse IP est une donnée personnelle qui peut être traitée à condition d’avoir une base légale telle que le consentement, le contrat (dans le cas de l’éditeur par exemple) ou encore l’intérêt légitime (pour les opérateurs tiers). Si le consentement est donné, il sera alors possible de tirer parti d’une audience avérée. Si le consentement n’est pas obtenu mais qu’il existe un intérêt légitime établi, il sera possible de faire de la publicité ciblée. Si l’intérêt légitime n’est pas établi ou si l’utilisateur s’est opposé à l’utilisation de son adresse IP, il restera possible de faire de la publicité contextuelle (l’analyse du contenu de la page) ». Benoit Oberlé, CEO & Founder, Sirdata

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