Création du think tank The Good Advertising Project

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Si la publicité digitale a souvent fait preuve de son efficacité économique et sociétale, son pan responsable, respectueux des données personnelles ou encore inclusif se révèle peut-être plus complexe, embarquant avec lui pas mal d’incertitudes et de manques, à l’aune d’une société plus impliquée sur le sujet. Avec pour ambition d’apporter des réponses concrètes à ces enjeux, d’encourager le développement des bonnes pratiques de la profession et de « contribuer à un dialogue constructif avec le pouvoirs publics et régulateurs », un think tank dédié vient d’être créé : The Good Advertising Project (GAP). Celui-ci a pour vocation à rassembler entreprises du secteur publicitaire et experts ou représentants de la société civile. Il rassemble d’ores et déjà au sein de son Advisory board : Justine Atlan (e-Enfance/3018), Anne-Véronique Baylac (Google), Rémi Cackel (Teads), Giuseppe de Martino (Loopsider), Stéphane Lévy (Labelium), Fabien Magalon (Xpln.ai), Maitre Jean-Sébastien Mariez (Momentum Avocats), Jessica Matoua-David (Nemow Lab), Olivier Mégean (Omestra), Jean-Michel Mis (ancien député), et Benoît Thieulin (CBrain, ancien président du CNnum). Le GAP entend associer annonceurs, agences, Adtechs et médias à ses travaux qui pourront par ailleurs être menés avec leurs organisations professionnelles. « Nous ne manquerons pas de porter les résultats de ces travaux dans le débat public ou institutionnel sur ces sujets », indique Loïc Rivière, fondateur de l’agence Hindsight, qui pilote l’organisation des travaux.

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