Création d'Impact+ pour réduire l’impact carbone de la pub numérique

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Impact+, société spécialisée dans la réduction de l’impact carbone de la publicité numérique, annonce dans un communiqué sa création. Cofondée par Vincent Villaret, CEO et ex chief revenue officer France de Adludio, Marion Cardona, managing director et ancienne account manager chez KR Wavemaker et Audrey Danthony, chief strategy officer et ancienne vice president market intelligence chez Ogury, la nouvelle structure lance sa solution technologique à l’attention des annonceurs, agences et régies pour « faire face à l’urgence climatiques », assure-t-il. Dans les faits, l’entité se propose de mesurer les émissions carbone via un outil intégré aux systèmes de diffusion publicitaire, pour mesurer la pollution générée par la publicité en ligne. Mais aussi de permettre aux acteurs de l’écosystème publicitaire de réduire leur impact environnemental « en mettant en œuvre des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes publicitaires, pour progresser vers un modèle plus durable tout en préservant les performances des campagnes », souligne-t-il encore. Enfin, Impact+ ambitionne de mettre en place pour ses clients la compensation de l'empreinte carbone résiduelle « après optimisation de celle-ci, dans le but d'aller vers la neutralité carbone », ajoute-il. En outre, une notation des campagnes « complète cette démarche », appuyée par un macaron apposé sur les publicités, permettant de faire connaitre les efforts de la marque pour la planète et contribuer à la sensibilisation du grand public à propos de l'impact environnemental du numérique. « Notre objectif est de réduire les émissions carbones des campagnes que nous mesurons de 80% à 90% en deux ans et certains de nos clients l'ont déjà réduit de près de 40% », assène Vincent Villaret. D’ores et déjà AXA (via son agence KR Wavemaker), Danone en France (via son agence iProspect), Engie (via son agence Blue449), Le Groupe La Poste (via son agence Starcom), Intermarché et L'Oréal France (via leur Zenith Media) en collaboration avec le groupe Publicis Media, ont été séduit par la nouvelle offre.

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