Création de Managed pour rassembler les indépendants au service des régies publicitaires digitales

internet

À l’initiative d’Alban de Dinechin et de Guillaume Destouches, une nouvelle structure ambitionne d’apporter une solution d’externalisation des compétences back-office, au service des régies publicitaires digitales. Baptisée Managed, celle-ci entend ainsi répondre à l’évolution continue de la publicité numérique (nouvelles normes technologiques, cadre législatif, croissance du nombre d’acteurs, etc.) qui pénalise parfois ce type de régie dans sa capacité à y répondre pleinement.

Concrètement, Managed prend la forme d’une page Linkedin et recensera les indépendants qui proposent des services back-office aux régies publicitaires digitales. Cette page sera en accès libre et gratuit pour les régies, qui pourront librement choisir l’expert dont elles ont besoin. Toutefois, s’il s’agit d’un besoin spécifique, l’équipe de Managed sollicitera elle-même son réseau d’experts indépendants. De leur côté, les indépendants qui proposent des services aux régies publicitaires digitales pourront également rejoindre le projet. Ils devront cependant justifier d’une expérience qualifiée de « significative ». « Managed est un moyen simple qui permet aux régies publicitaires d’identifier rapidement les experts indépendants pour des missions ponctuelles de consulting ou des missions à plus long terme, notamment pour des remplacements ou de transitions. Nous avons également l’ambition de proposer des formations auprès des équipes opérationnelles pour les faire monter en compétences », souligne Alban de Dinechin dans un communiqué.

Alban de Dinechin a commencé sa carrière en agences médias, comme Archi & D’Alembert (Carat interactive), DigitalKeys et en régies publicitaires, au sein de 24/7 RealMedia, ou encore Valueclick, puis en tant que consultant indépendant auprès de AdVideum (Groupe Prisma Media), Uni Médias (Groupe Crédit Agricole), le journal L’Opinion ou encore le Groupe Unique Héritage Média (Fleurus Presse et Disney Magazines). Pour sa part, Guillaume Destouches, indépendant depuis 2021 et expert en marketing de l’offre et du produit, était précédemment directeur marketing produit et innovation au sein du pôle digital de la régie Media Figaro et directeur marketing et communication chez AdVideum. Il a depuis accompagné différentes sociétés : MediaSquare, Prisma Media Solutions, 366, Infinity Advertising, First-id et Orange Advertising.

À lire aussi

Filtrer par