Dailymotion Advertsing joue la carte de l’interactivité avec son format « ViewShop »

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La régie Dailymotion Advertising propose désormais un nouveau format de vidéo publicitaire interactif. Baptisée « ViewShop », la solution entend permettre la découverte de multiples produits via une expérience utilisateur qui se développe avec plusieurs niveaux d’interactivité. Dans les faits, pendant le déroulé du contenu vidéo publicitaire, une barre latérale affiche différentes captures d’écrans des produits prises à des moments précis. L’utilisateur peut être ainsi redirigé vers les descriptifs produits et choisir d’accéder aux pages d’achat associées. Dès que l’utilisateur clique sur un visuel, la vidéo se met en pause et l’expérience commence. « ViewShop » donne également la possibilité d’un suivi précis des performances, grâce à une mesure du temps passé par l’utilisateur et des hotspots d’interaction avec chaque produit sélectionné dans la publicité visionnée.

Dailymotion Advertising combine alors les données de performances publicitaires avec ses données first party pour, in fine, proposer aux annonceurs des insights qui se veulent pertinents sur les interactions des vidéonautes avec le format. En outre, Viewshop annonce garantir « une synergie avec la technologie de ciblage contextuel de Dailymotion Advertising, grâce aux typologies de produits et d’engagement, ce qui permet de générer différents personas », avance un communiqué. ViewShop s’appuie également sur un studio créatif au service des annonceurs. La nouvelle offre est disponible en cross-device (desktop, tablette, mobile), activable également sur la plateforme DM.com et sur l’ensemble du réseau éditorial de Dailymotion Advertising.

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