Data/ID : état des lieux à l’approche de la fin des cookies tiers

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Vendredi 26 mai dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days #21. Ce mois-ci, les intervenants ont échangé autour des données et des solutions d’identification alternatives aux cookies tiers, à l’approche de la fin des cookies tiers reportée en 2024. Voici un aperçu des interventions.

« Les cookies ont déjà disparu pour une bonne partie de l’audience : Firefox et Safari les bloquent, les taux de consentement continuent de se développer et certaines entreprises sont sanctionnées pour non-respect du RGPD. Pour le moment, l’écosystème qui utilise le full stack de Google trouve cela peu douloureux tandis que Google a annoncé le développement de nouvelles API et de connecteurs clean room. Tout cela s’organise et se structure. Les IDs alternatifs aux cookies tiers seront multiples. Cependant, il faut faire attention : certains IDs sont encore basés sur des cookies tiers; et d’autres solutions d’IDs s’engouffrent dans la brèche de ce que proposent les navigateurs bien que cela soit interdit. »

Mykim Chikli, CEO EMEA de Weborama

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