Derniers jours pour s’inscrire au Grand Prix Data & Créativité

Une occasion unique pour faire connaître et découvrir les campagnes les plus innovantes alliant data, créativité et performance.

Marketeurs, agences, régies et professionnels de la tech : il est encore temps de présenter vos candidatures au Grand Prix Data & Créativité. Lancé par Prache Media Event en partenariat avec CB News, AdTechNews, INfluencia et le JDN, ce prix met à l’honneur les dispositifs de communication et d’expérience client qui utilisent la data de manière innovante pour nourrir le processus créatif et renforcer les performances.

Cette deuxième édition rebaptise la catégorie « relation client » en dispositifs expérientiels pérennes, comme les programmes relationnels, les applications, les newsletters, etc., qui seront primés aux côtés des campagnes publicitaires. « Nous observons l’émergence de dispositifs expérientiels de plus en plus innovants grâce auxquels les marques établissent des liens plus étroits avec leurs consommateurs », déclare Emmanuelle Prache, fondatrice du prix.

Le jury, coprésidé cette année par Anne Besson, directrice marketing de Lego, et Guillaume Planet, VP media et digital marketing du groupe SEB, est composé d’une vingtaine d’experts reconnus de l’industrie. Le palmarès 2018 sera présenté et expliqué en détail à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, le 15 novembre à Paris. La présentation du palmarès mettra l’accent sur les nouvelles tendances qui émergent où qui s’affirment dans le but d’aider les annonceurs à choisir leurs partenaires conseil en 2019.

De la pédagogie pour des campagnes customer driven

Le Grand Prix Data & Créativité entend contribuer à renforcer la compréhension d’une activité qui, à en croire Yan Claeyssen, président de Publicis Eto, n’en est qu’à ses prémices. « De mon expérience, seuls 30 % des annonceurs savent à ce jour exploiter toutes les bonnes pratiques d’utilisation de la data dans leurs campagnes », déclare-t-il. Pour ce spécialiste, « ce prix est là pour contribuer à lever les barrières techniques et culturelles autour de la data, en expliquant ce qu’il est possible de faire et en montrant ce qui se produit de mieux dans ce domaine en France ». Yan Claeyssen reste convaincu que la data prendra une part de plus en décisive dans les campagnes, parce qu’elle répond aux attentes des consommateurs, qu’elle offre de meilleures performances aux marques et que jamais l’offre de données n’a été aussi foisonnante.

Chaque participant s’engage à présenter une campagne respectant les dispositions du Règlement général de protection des données (RGPD). Les dispositifs évalués par le jury englobent toutes les étapes des campagnes : l’utilisation de la data en amont, quand elle sert à affiner la réflexion, définir la stratégie, identifier les cibles  pendant la conception, où données contribuent à définir la création, à personnaliser les contenus (parfois même en temps réel) et à les diffuser  et en aval, pour optimiser les performances et analyser les résultats.

Marques, agences, régies et professionnels de la tech sont invités à déposer leur dossier sur le site avant le 28 septembre.

Le Grand Prix Data & Créativité est soutenu par l’AACC Customer Marketing, le Club des Annonceurs, l’IAB, l’Udecam, le Collectif Performance et Acquisition, le Turing Club et J’ai un pote dans la Com. Il est organisé en partenariat avec Adventori, Data Company, JC Decaux Airport, SupdePub et Valtech, The Metrics Factory, Iligo et avec le soutien d’Orange.

Contact :

Emmanuelle Prache

emmanuelle@prachemediaevent.fr – 06 78 29 81 10

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par