DigitasLBi Paris inaugure sa série : '' Hashtagologie''

Qui sont ceux qui font les hastags ? DigitasLBi Paris lance une série sur ces nouvelles balises. Premier épisode avec #GirlsWithGluten.

Les hashtags, s'ils sont éphémères, font parfois beaucoup parler d'eux. DigitasLBi Paris s’est intéressée au sujet sous un angle sociologique : qui sont ces personnalités qui viralisent les hashtags, et comment les marques peuvent-elles intégrer ce nouvel outil de micro-ciblage ? Au sommaire de cette première édition : #GirlsWithGluten analysé par le planneur stratégique Théo Tiret. Un phénomène (18 500 mentions sur Instagram) qui rassemble des filles qui se mettent en scène en mangeant de la junkfood. Et plus c’est gras, mieux c’est. Un contrepied à la tendance healthy. L'agence s'est interrogée sur les origines de ce mouvement, sur ses mises en scène loin de la pression sociale et qui fait l'éloge de la jouissance.

Hashtagologie : la série de DigitasLBi (1er épisode) de Amelle Nebia

À lire aussi

Filtrer par