Digiteka Advertising crée le format éco-responsable Green&Watch

smartphone

La régie vidéo Digiteka Advertising a annoncé s'associer à Reforest'Action, entreprise certifiée B-Corp dont la mission est de préserver, restaurer et créer des forêts partout dans le monde. Digiteka propose désormais à ses annonceurs de compenser l'impact CO2 résiduel de leurs campagnes en investissant dans des projets forestiers labelisés Gold Standard ou VCS (Voluntary Carbon Standard) dans les zones tropicales. À l’issue de la campagne, l’annonceur se verra remettre un certificat de compensation émis par Reforest’Action. Pour valoriser cet engagement RSE auprès du grand public, Digiteka Advertising a créé le format Green&Watch, spécifiant que la publicité diffusée sur son réseau est éco-responsable.

Une publicité éco-responsable Digiteka doit obéir à plusieurs critères : optimisation de l’empreinte carbone d’une campagne publicitaire vidéo (le dispositif RSE intègre notamment un travail d’optimisation du poids de la vidéo et du pilotage de la diffusion publicitaire) ; compensation carbone des émissions CO2 résiduelles de la campagne grâce à l’achat de crédits carbone labellisés correspondant au volume de tonnes équivalent CO2 de la publicité ; et format pre-roll Watch&Green pour faire connaître l’engagement RSE de l’annonceur. En complément de ce dispositif, l’annonceur peut choisir d’intégrer une stratégie contextuelle Positive Impact, ciblée sur un environnement RSE (transition écologique, responsabilité sociétale, économie circulaire, etc.) sélectionné sur le réseau Premium de Digiteka.

À lire aussi

Filtrer par