Dolead, spécialiste de l’acquisition digitale payante, accélère son développement international

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : une société, une actualité, un positionnement

Identité : Fondé en 2007 par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, Dolead est l’un des principaux acteurs de la Martech en Europe. Son approche de l’acquisition payante en ligne a déjà conquis plus de 300 marques européennes et a été plusieurs fois primé par ses partenaires techniques (Google Adwords, Bing Ads, etc.).

Dolead transforme l’approche traditionnelle du marketing digital avec une technologie d’acquisition unique et une offre à la performance qui répondent à l’éternelle question de tous les annonceurs : comment créer de la croissance tout en maîtrisant leurs coûts d’acquisition.

 Actualité : Dolead, qui compte 40 salariés en juin 2018, annonce une levée de 15M$ auprès de son investisseur historique XAnge et du nouveau fonds spécialisé dans le financement des scale-up de la French Tech, Ring Capital. Cet investissement va permettre à Dolead d’accélérer en R&D et d’ouvrir de nouveaux marchés en Europe et aux US.

Positionnement : La technologie Dolead utilise la sémantique (création automatique de campagnes à partir d’une base de données d’un milliard de mots-clés en 26 langues), l’algorithmique (bid management), les statistiques comportementales et le machine learning afin d’optimiser tout l’entonnoir d’acquisition digitale : les campagnes, les landing pages et le retraitement de la data du CRM pour le ciblage.

Lire la suite sur CB Expert

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par