DOOH Trust : 336 millions de spots certifiés pour plus de 250 campagnes au 1er trimestre

dooh

L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust »*, pour le 1er trimestre 2024. Ce sont ainsi 336 millions de spots qui ont été certifiés (vs 340 M en 2023, 313 M en 2022) pour plus de 250 campagnes. Dans les faits, cela représente 1,3 million de spots en moyenne par campagne ainsi que 258 écrans en moyenne sur lesquels une campagne DOOH a été diffusée sur les trois premiers mois de 2024. Selon la répartition par volume de spots les plus vendus, les campagnes a plus de 1 million de spots arrivent largement en tête (38%) devant 100 000 à 500 000 spots (27%) et entre 500 000 et 1 million de spots (22%). Sans surprise, les pics de diffusions des spots sont le vendredi et le samedi tandis que les pics, en termes d’horaires, sont entre 7h et 9h et entre 17h et 20h.

Par secteurs d’activités, le nombre moyen de spots certifiés le plus important est à mettre à l’actif des Etablissements financiers-Assurance (56 M), devant Information-Media (51 M), Alimentation (37 M), Services (31 M), Boissons (29 M), Télécommunications (25 M), Automobile-Transports (25 M), Tourisme-Restauration (19 M), Hygiène-Beauté (11 M) et Distribution (9 M).

Le Top 10 des annonceurs est quant à lui composé de Evian avec 27,1 millions de spots certifiés diffusés, devançant Netflix (18,02 M), Barilla (16,8 M), American Express (14,9 M), Ministère des Armées (13,7 M), Crédit Agricole (11,3 M), Arkea Direct Bank (11,03 M), Disney+ (10,4 M), Lindt (9,5 M) et Europe 1 (9,1 M). Enfin, au global, sur le 1er trimestre, 90% des annonceurs reconduisaient leurs opérations DOOH alors que 10% étaient de nouvelles marques à communiquer via ce format d’affichage digital, notamment : Carrefour, Fever, Ministère de la Transition écologique, MSD, Ontario, Les Furets, Hill’s et Singapore…

*: Aujourd’hui 12 régies d’affichage digital (ADgency Orisha, Cityz Media, Doohyoulike, ECN, Giraudy, JCDecaux, In-store Media, Imediacenter, IDS Media, Mediatransports, Phenix Digital Street et Phenix Digital Malls) voient tous les mois certifier leurs campagnes. Cela représente au global un parc de 30 000 écrans.

À lire aussi

Filtrer par