DOOH Trust : plus d’un milliard de spots certifiés sur les 9 premiers mois de l’année

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L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour les neuf premiers mois de 2023. Ce sont ainsi 1 092 campagnes (vs 974 en 2022) qui ont été certifiées sur la période pour 1,06 milliard de spots, représentant une moyenne de 970 000 spots certifiés par campagne (+3% vs 2022). Dans ce contexte, l’ACPM pointe la « continuité » du marché par rapport à la même période de l’an passé, « avec une représentativité des campagnes provenant des secteurs d’activité de l’information-media et des télécommunications en constante progression depuis 2022 »

Par secteurs d’activités, les Services arrivent en tête (227 millions de spots certifiés, pour 152 annonceurs) sur les neuf premiers mois de l’année devant Information-Media (138 M, 129 annonceurs), Télécommunication (107 M, 100 annonceurs), Boisson (101 M, 50 annonceurs), Etablissements financier/assurance (84 M, 78 annonceurs) et Alimentation (80 millions, 68 annonceurs).

Le Top 10 des annonceurs est quant à lui composé de Santé Publique France (104,4 millions de spots certifiés), devant Disney+ (40,2 M), Apple (34,9 M), Ministère des Armées (26,3 M) et SFR (26,01 M). A noter parmi les nouveaux annonceurs : Celine, GMF, LCL ou encore Showroom privé.

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