Du Live Shopping pour eBay

ebay

Le site de commerce en ligne eBay, historiquement basé sur le système des enchères, va proposer une fois par mois une séance d'enchères en ligne et en direct, une manière de surfer sur la tendance du Live Shopping, selon un communiqué jeudi. Le site prévoit d'organiser un dimanche par mois en fin de journée une vente aux enchères en ligne. La première édition aura lieu le 27 février. "Chaque objet est mis aux enchères pour une durée initiale de 60 secondes", explique l'entreprise. "Après chaque enchère, un nouveau décompte de 30 secondes est lancé jusqu'à ce que l'enchère soit remportée par l'un des participants". Pour la directrice générale d'eBay France, Céline Saada Benaben, "les Français sont souvent intimidés par les salles d'enchères, ils craignent de ne pas avoir les codes et le niveau d'expertise requis, s'inquiètent des mises à prix élevés et manquent de disponibilité". Le groupe entend supprimer "l'ensemble de ces contraintes pour ne garder que l'aspect divertissant". Sur cette plateforme intitulée "live by eBay", eBay prévoit de mettre en vente des "objets d'exception", présélectionnés et expertisés par des spécialistes, "à des mises à prix abordables". En outre, "exit les frais de commission qui peuvent atteindre 30% en salle de vente aux enchères", assure eBay. Le marché du Live Shopping pèse 492 milliards de dollars à l'échelle mondiale et pourrait atteindre les 1.200 milliards d'ici 2025, d'après une étude du cabinet de conseil Accenture.

À lire aussi

Filtrer par