Dunnhumby met en place une plateforme dédiée au Retail Media

internet

Dunnhumby, spécialiste de la data science client pour le retail, met en place une nouvelle plateforme de retail media « tout-en-un », centrée sur le client. Baptisée « dunnhumby Sphere », celle-ci guide ses utilisateurs « depuis la compréhension de la marque à la facturation de la campagne grâce à un ensemble de modules entièrement intégrés qui permettent d'unifier le ciblage de l'audience, le booking des médias, les prévisions et la mesure sur une gamme de canaux de retail media », avance un communiqué. Si de leur côté les retailers pourront augmenter et maximiser leurs revenus issus du retail media, les partenaires publicitaires bénéficieront quant à eux « de la possibilité de planifier, réserver, mesurer et payer des campagnes sur les canaux en ligne et en magasin », poursuit-il. Au Royaume-Uni, la plateforme est d’ores et déjà utilisé par Tesco. Dunnhumby Sphere sera lancé en plusieurs étapes, avec des modules comprenant le numérique, les médias en magasin, le digital on-site et les produits sponsorisés à suivre, « tout au long de 2022 », conclut-il.

À lire aussi

Filtrer par