Facebook prend des mesures pour le climat
A l’occasion de la Semaine du climat, Facebook a annoncé plusieurs mesures. D’abord, la plateforme va lancer un nouveau centre d'information sur le climat afin de mettre à disposition de tous des informations scientifiques sur le climat, et encourager chacun à adopter des gestes simples. « Facebook travaille avec le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) et son réseau mondial de contributeurs à la science du climat pour présenter des faits, des chiffres et des données dans le Centre d’information ». Ensuite, Facebook acte la réalisation en 2020 de l’objectif de zéro émission nette de carbone pour l’ensemble de ses activités, qui seront soutenues à 100 % par les énergies renouvelables. « Ceci n’est qu’une première étape : Facebook s’est fixé un nouvel objectif ambitieux de zéro émission nette pour sa chaîne de valeur d’ici 2030 », a indiqué la firme.
Enfin, Facebook a annoncé le lancement de « Challenges », une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de se lancer des défis. A l’approche de la Semaine du climat, les utilisateurs de Facebook pourront utiliser le hashtag « #OurPlanetChallenge » pour rallier un mouvement global positif en faveur de la lutte contre le changement climatique et inciter leurs amis et leur famille à en faire de même. « Le changement climatique est une crise à laquelle nous ne pourrons faire face que si nous travaillons tous ensemble, partout dans le monde. Facebook a pris des mesures importantes pour réduire ses émissions et mettre à disposition de sa communauté d’utilisateurs des informations scientifiques permettant de prendre des décisions éclairées et des outils pour agir. Facebook s'engage à jouer son rôle et à contribuer à inspirer l’action concrète », a revendiqué la plateforme.