Facebook veut rendre les éditeurs encore plus visibles

Facebook a annoncé mercredi qu’il se lançait dans l’affichage des logos des éditeurs à côté des articles fournis, dans un premier temps, dans les volets des recherches et des sujets populaires sur le réseau social. Prenant ainsi notamment acte d’une étude du Pew Research Center en février dernier qui concluait que seuls 56% des personnes interrogées se rappelaient de la source d’un lien disponible sur les sites sociaux, Facebook donnera la possibilité aux éditeurs de charger plusieurs versions de leurs logos « à travers une nouvelle bibliothèque de composants de marque, de manière à ce qu'ils puissent apparaître à côté du contenu qu'ils publient sur Facebook », explique ainsi Andrew Anker, chef de produit chez Facebook. L’objectif affiché étant, à terme, « d’étendre la fonction à toutes les sections de notre plate-forme où les utilisateurs consultent des actualités », précise-t-il encore. En ligne de mire pour Facebook, le souhait de permettre aux éditeurs « de diffuser plus facilement leur image de marque » sur le réseau social, afin « d’améliorer la sélection d’utilisateurs des sources de contenu qu'ils consultent sur Facebook, et de leur permettre de mieux décider ce qu'il convient de lire et de partager ». 

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