fifty-five et Acxiom s'associent pour réconcilier les data

Rapprocher les données digitales des données CRM afin de mesurer l’impact sur le chiffre d’affaires des points de vente : voilà l’objectif du partenariat entre fifty-five, data agency et Acxiom, spécialiste de la réconciliation des données online et offline. Avec ce partenariat, fifty-five souhaite proposer aux marques une offre innovante pour évaluer l’efficacité de leurs investissements digitaux (media et site web). En réconciliant l’ensemble des données pertinentes, les deux partenaires vont permettre aux responsables marketing d’avoir une vision globale des parcours de leurs clients et prospects.

Ce partenariat, premier de la sorte scellé avec Acxiom, s’inscrit dans l’évolution naturelle de fifty-five. L’agence, qui depuis sa création a pour objectif de rapprocher les taux de transformation constatés sur Internet à ceux du monde réel, va ainsi s’appuyer sur l’expertise et le savoir-faire d’Acxiom en matière de réconciliation de données on et off pour aller plus loin dans le conseil et l’accompagnement des marques. En s’associant avec Acxiom, fifty-five va pouvoir aller plus loin et s’appuyer sur l’expertise d’Acxiom qui, à travers sa plateforme « Safe Haven », permet de rapprocher les données digitales aux données CRM, dans le strict respect de la législation française. L’ambition des deux partenaires est claire : mesurer la performance digitale à l’aune des conversions réelles, pour accompagner les annonceurs dans l’optimisation de leurs actions digitales, à la fois sur le site et par le média.

Une offre en cours de déploiement

L’offre issue de ce partenariat intéresse déjà de grandes marques, et son déploiement est d’ores et déjà initié notamment dans le secteur des télécommunications, de l’assurance et de l’automobile. Le partenariat pourra ainsi permettre par exemple à une marque automobile de mesurer l’impact de ses actions de marketing digital sur ses ventes en concession pour affiner ensuite ses segmentations, ses actions et ses achats médias.

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