Le Figaro donne une nouvelle impulsion à Viadeo

Le réseau professionnel Viadeo racheté par Figaro Classifieds (groupe Figaro CCM Benchmark) en début d’année, a présenté jeudi sa nouvelle stratégie et ses perspectives de développement. Exit la volonté de conquête internationale de ses ex-propriétaires, Viadeo s’engage aujourd’hui résolument  sur la seule France et la gestion de carrière. En ligne de mire, la volonté de faire un « réseau social professionnel de proximité, qui aide à gérer sa vie active et à développer ses relations grâce à des contenus pertinents et enrichis », selon un communiqué. Il ambitionne également de « regagner la confiance de ses membres » afin de les accompagner « avec transparence et en renforçant la protection de leurs données personnelles ».

Concrètement, les membres du réseau auront accès à plus de fonctionnalités gratuites si leurs profils sont complets et à jour. De plus, la refonte des algorithmes de Viadeo « va améliorer la suggestion de contacts plus qualifiés, ainsi que la recommandation d’opportunités professionnelles plus nombreuses et personnalisées », assure-t-il. Les liens mis en place entre Viadeo et les sites emploi de Figaro Classifieds (Cadremploi, Keljob, CVaden, ChooseYourBoss, Figaro Etudiant, Kelformation ou encore Campus-Channel) vont « notamment permettre de multiplier pour les membres les sollicitations des recruteurs », se réjouit-il. Viadeo se dit également ouvert aux partenariats, des acteurs publics de l’emploi en France aux start-up RH de la French Tech. Dès la rentrée prochaine, la réseau social lancera une campagne de communication TV et digitale.

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