Google Ads : l’IA générative renforce les offres

 Virtual Try-On.

La fonctionnalité Virtual Try-On 

(© Google Ads)

L’intelligence artificielle (IA) générative renforce les offres de Google à destination des annonceurs et des retailers, a annoncé la filiale d’Alphabet lors de l’événement Google Marketing Live. Le géant de la tech compte tester l’intégration des AI Overviews (connus sous le nom de Search Generative Experience, SGE) dans les annonces Search et Shopping des utilisateurs aux États-Unis. Ces annonces pourront apparaître au sein de AI Overviews dans une section identifiée comme "sponsorisée".

Dans Search, l’IA doit fournir aux utilisateurs des recommandations personnalisées sans quitter Search. L’entreprise a également développé un nouveau profil de marque permettant la mise en avant de vidéos, d’avis consommateurs, de promotions et d’informations liées aux politiques de livraison en haut de page. Le déploiement se fera progressivement dans les prochains mois. Les annonceurs pourront également partager à travers Performance Max leurs directives de police de caractère et de couleur, fournir des points de référence d'image utiles pour générer de nouvelles variations d'éléments publicitaires et accéder à de nouvelles fonctionnalités de retouche d'images (ajouter de nouveaux objets, étendre les arrière-plans...). Du côté retailers, Innovations Ads propose aux utilisateurs des essayages virtuels, Virtual Try-On. Les annonces Shopping pourront ainsi être complétées par des visuels immersifs, mais également par des annonces rotatives 3D générées. À partir de quelques images de haute qualité d'un produit sous différents angles, Google utilisera son IA pour créer une vue à 360 degrés. “Les acheteurs peuvent interagir avec ces courtes vidéos montrant comment les vêtements des annonceurs se présentent sur d'autres personnes, consulter des suggestions de style utiles et explorer facilement les produits connexes ou complémentaires de la marque”, précise la firme.

Le travail autour de l’image est également renforcé au sein du Product Studio afin de créer des images produits en cohérence avec le style unique de chaque marque, et générer des vidéos à partir d’une seule image. Ces nouvelles fonctionnalités arriveront sur Product Studio dans les prochains mois (Product Studio est actuellement disponible au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et sera déployé en Inde et au Japon dans les prochaines semaines).

À lire aussi

Filtrer par