Création de 440Hz, plateforme de gestion des droits musicaux

Superprod 440Hz

Jérémie Fajner, Quentin Boniface et Clément Calvet.

Le groupe audiovisuel Superprod et l’ex-directeur du département musique de Gaumont Quentin Boniface ont annoncé s’associer pour proposer aux détenteurs de droits musicaux une solution de gestion sur mesure, en créant la plateforme 440Hz. L’objectif : gérer efficacement les droits d’édition musicale en France et à l’international, valoriser les enregistrements en agissant comme label, et soutenir les producteurs audiovisuels « dans toutes leurs problématiques musicales, de la sécurisation de droits à la production exécutive ».

Quentin Boniface fait le constat suivant : « dans tout contenu audiovisuel ou presque, il y a de la musique et les producteurs deviennent titulaires de droits musicaux qu’ils ne savent souvent ni sécuriser, ni valoriser parfaitement. Ce n’est pas leur métier, et surtout ils n’ont pour la plupart pas la taille critique suffisante pour justifier de mettre en face des ressources adaptées. De plus, ils ne réalisent pas les investissements technologiques qui leur permettraient d’automatiser les process pour gagner en performance. Ceci crée beaucoup d’inefficience et donc un manque à gagner qui peut s’avérer substantiel ».

Avec 440Hz, le groupe Superprod veut se diversifier et accélérer son développement : « Superprod est fière d’investir dans 440Hz pour lui donner les moyens de ses ambitions et confiera naturellement son catalogue et ses activités musicales à 440Hz », a déclaré Jérémie Fajner, managing director de Superprod.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par