Le groupe TF1 lance Unify Advertising

Olivier Abecassis

Unify est la filiale qui rassemble depuis février dernier les activités digitales pure players du groupe TF1. Au cours de ces dernières années, le groupe a en effet été particulièrement actif sur les acquisitions digitales avec entre autre Minute Buzz (aujourd'hui Vertical Station, ndlr), Doctissimo, Aufeminin ou Studio 71. L’ensemble ainsi constitué représente quelques 700 collaborateurs au total, dont une centaine de rédacteurs, et permet de toucher 48 millions de visiteurs uniques en France (chiffres Médiamétrie Netratings) et plus de 130 millions chaque mois dans le monde (selon ComScore).  « Mais au-delà des chiffres, la vraie valeur d’Unify, ce sont les communautés que nous fédérons », estime Olivier Abecassis, le président d’Unify. Des communautés, essentiellement féminines, qui se regroupent autour des verticales proposées par le groupe, Féminin, Food, Santé, Parents, Beauté etc. Des verticales qui seront désormais commercialisées par une entité unique, Unify Advertising. Regroupant une centaine de personnes, cette nouvelle régie se veut un « game changer », a indiqué Marie Le Guevel, directrice générale chargée des revenus et communautés d’Unify. Avec cette nouvelle offre, les annonceurs auront un seul point d’entrée vers les compétences de la régie aussi bien en termes d’insight, d’influence ou de data. L’ensemble, qui sera naturellement connecté à la régie de TF1 (qui continue de commercialiser MyTF1 et LCI.fr), vise « les 250 M€ de chiffre d’affaires en 2021 avec une profitabilité de 15% », affirme Olivier Abecassis.

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