Hawk lance son programme de réduction d’émission de CO2 des activités publicitaires

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Hawk, société spécialisée dans la communication digitale omnicanale, annonce le lancement d’un nouveau programme à destination des agences média et annonceurs, « Carboncut », afin de les accompagner à réduire leurs émissions de CO2 dans le cadre de leur activité publicitaire. Dans un premier temps, Hawk propose à ses clients de mesurer « précisément » l’impact de leurs campagnes publicitaires, en étroite collaboration avec le calculateur carbone DK, sur tous les formats display, VOL et audio digital tandis que le DOOH et la TV seront disponibles dans le courant du 2ème trimestre 2023. Dans un second temps, l’entreprise proposera aux agences média et annonceurs d’alléger le poids de leurs assets créatifs, « tout en conservant la qualité de l’expérience publicitaire », assure un communiqué.  Dans les faits, une fois la réduction réalisée, Hawk entend mettre en évidence le gain obtenu en pratiquant une nouvelle estimation à l’aide des assets optimisés et transmet un rapport détaillé du nouvel impact carbone. Ces deux étapes seront complétées « très prochainement » par une troisième phase permettant d’optimiser la diffusion sur les inventaires publicitaires les plus directs et les moins énergivores.

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