Hervé Mignot devient chief AI officer d’European Digital Group
European Digital Group annonce la nomination d’Hervé Mignot en tant que chief AI officer pour développer l’offre intelligence artificielle du groupe et conduire la transformation IA de ses filiales. Associé et expert référent sur les sujets de data science et d’IA au sein du cabinet de conseil en transformation digitale Equancy, Hervé Mignot occupera également la fonction de chief AI officer d’EDG. Une nomination qui s’inscrit dans le cadre de l’intégration d’Equancy au sein du groupe EDG.
Il accompagnera les clients d’EDG sur leurs enjeux de transformation data et IA, ainsi que les filiales du groupe dans "la valorisation des opportunités offertes par la croissance rapide de l’IA", explique un communiqué. Hervé Mignot a déjà "engagé plusieurs projets d’IA générative" auprès de clients du groupe EDG dans les domaines des ressources humaines, de l’intelligence documentaire, des assistants analytiques ou encore des chatbots augmentés pour les services clients. Il conduit également les programmes de R&D du groupe.
Parcours : l'IA comme fil rouge
Suite à une thèse de doctorat en machine learning à l’Université Paris-Sud, Hervé Mignot a travaillé sur les usages de la donnée dans de nombreux secteurs d’activité, en exploitant une large palette d’algorithmes de data science, pour améliorer la performance de processus métier et techniques. En 1997, il rejoint la startup Integral Solution Limited, rachetée en 1998 par SPSS pour son produit phare de data mining Clementine (devenu IBM SPSS Modeler). En 2008, à l’occasion du rachat de SPSS par IBM, Hervé Mignot rejoint Equancy pour renforcer la croissance rapide de son activité data. En parallèle, il est professeur associé à l’université Aix-Marseille et enseigne la data science dans plusieurs écoles d’ingénieur.