Hi-Media : CA en baisse de 6% au 1er trimestre 2014

Hi-Media a confirmé mardi son objectif d'amélioration de ses résultats en 2014, en dépit d'un premier trimestre en retrait en raison "d'une saisonnalité particulière et d'un effet de base défavorable". Sur les trois premiers mois de l'année, Hi-Media a réalisé pour 42,8 millions d'euros d'activité, en baisse de 6% sur les 45,8 millions d'euros dégagés l'an dernier à la même époque, selon un communiqué. L'activité publicité a reculé de 8%, à 19,6 millions, et l'activité paiements de 5%, à 23,2 millions, en dépit d'une nette hausse des volumes traités. Sur la période, la marge brute de Hi-Media a diminué de 9%, à 15,2 millions d'euros. Elle s'établit ainsi à 8,9 millions (-12%) dans la publicité et à 6,3 millions dans les paiements (-5%). "Une saisonnalité particulière et un effet de base défavorable anticipé pénalisent la première partie de l'exercice 2014 mais ne remettent pas en cause l'analyse du groupe sur les tendances de fond des marchés de la publicité et du paiement, et la stratégie suivie", souligne Hi-Media. La société reste ainsi "confiante sur son objectif d'amélioration du résultat net en 2014". Hi-Media a vu son bénéfice net fondre de 67% en 2013 à 1,9 million d'euros. Il avait alors expliqué avoir choisi de "sacrifier sa rentabilité" pour accélérer sa transformation et avait indiqué qu'il espérait le voir rebondir cette année.

À lire aussi

Filtrer par