L’IA au service de la performance digitale

CYBERCITE

La 7ème édition du magazine More Traffic More Business (MTMB), réalisé   par CyberCité, vient de sortir. Au sommaire : LE sujet du moment – l’Intelligence Artificielle - une question centrale - les IA rêvent-elles de votre performance digitale ? – et neuf thématiques pour y répondre.

Il y a près d’un an, l’arrivée des ChatGPT, Dall-e et autre Midjourney, secouait le monde du marketing digital pourtant acculturé à l’intelligence artificielle, ses enjeux et ses perspectives. En s’invitant dans le quotidien et les usages du public, ces programmes l’ont dotée d’une existence concrète, palpable. Leur utilisation a aussi presque instantanément envoyé quelques messages forts au monde, et plus particulièrement à celui du marketing digital : si l’IA est indéniablement un outil de facilitation, d’une efficacité et d’une productivité inégalées ; et si elle peut produire des analyses, rassembler des informations et générer des contenus de manière impressionnante, elle annonce aussi quelques défis importants à relever en matière de confidentialité des données, de propriété intellectuelle, d’empreinte écologique… Les risques de dérives sont avérés, tout comme celui de perte de contrôle. La communauté du marketing digital se doit donc d’être particulièrement vigilante. L’humain, seul expert de l’histoire, doit garder le contrôle de l’IA et réaffirmer son statut de créateur.

Il est aussi indéniable que l’intégration de l’IA et du Machine Learning dans les campagnes publicitaires contribue chaque jour un peu plus à l’optimisation des dispositifs des marques, tant sur le plan créatif que sur celui du média planning. Mais son véritable potentiel se réalise pleinement lorsqu’elle est complémentaire à l’expertise et à la créativité humaine. Les opportunités sont immenses et le potentiel de synergie sans pareil… à condition de savoir utiliser l’IA et d’en connaître l’impact pour bien l’intégrer sa stratégie digitale et répondre à ses objectifs de performance et de business. C’est tout l’objet du 7ème numéro de More Traffic More Business et ça se passe ici.

Bonne lecture.



Au sommaire de MTMB #7

  • IA & SEO : Révolution industrielle ou mariage démoniaque ?
  • Appréhender vos campagnes Média à l’ère de la prédiction
  • Projection SEO : l’ère de la prédiction appliquée au SEO
  • Le Membership est-il l’avenir du Gated Content ?
  • IA vs CopyWritter : le rédacteur est-il mort ?
  • Prompt or not prompt, that is the question
  • Comment bien prompter ChatGPT ? Les 10 tips smarts pour un usage efficace
  • Dessinons le futur de nos métiers en Social Media avec l’IA
  • Interview d’expert : être Chef.fe de Projets chez CyberCité

À lire aussi

Filtrer par